twenty one pilots: banditø tour concert vlog Tampa 03/11/2018

Je vous avez raconté combien j’avais galèré pour avoir des billets pour la tournée Bandito de Twenty One Pilots… le grand jour est enfin arrivé!

Il a fallu un peu d’organisation pour pouvoir être à Tampa pour le concert le samedi soir, et être ensuite à Raiford le dimanche matin pour voir mon mari. J’ai donc pris un hotel à Wildwood, à environ une heure de Tampa, ce qui nous a permis (j’y suis allée avec ma belle-mère car pour aller voir monsieur le lendemain, il fallait quelqu’un qui soit sur sa liste de visite) de nous y arrêter en chemin pour nous changer (#bandito) et diner avant de repartir pour Tampa, et de ne pas avoir à conduire trop longtemps de nuit avant de pouvoir dormir, tout en écourtant la route vers Raiford le lendemain matin. Nous sommes tombées sur le week-end de changement d’heure, ça nous a permis de dormir une heure de plus ^^.

Quand nous sommes arrivées à nos sièges, j’ai eu un moment de panique parce que c’était VRAIMENT très haut, et que j’ai assez facilement le vertige. Chaque fois que je devais me lever de mon siège pour laisser passer quelqu’un je me collais au dossier avec une grande respiration, et je me demandais si j’allais tenir le coup… Mais heureusement apparemment on s’habitue vite à ce genre de choses et ça allait déjà un peu mieux quand la première partie en entrée en scène. Une fois dans le noir, c’est quand même moins impressionnant et une fois que TØP était là c’était oublié !

Comme vous allez le voir dans la vidéo j’étais LOIN de la scène, mais pile en face et au milieu, ce qui fait que je voyais tous les déplacements un peu partout et c’était assez cool, par contre je pouvais clairement pas distinguer leurs visages ou apprécier tous les petits pas de dance de Tyler sur la scène principale. Heureusement ils occupent tout l’espace et le show est GÉNIAL ! Si vous avez l’occasion de les voir n’hésitez pas car ils ne sont que deux mais ils donnent TOUT !

En prime les fans sont super gentils et polis, dans une queue qui a été déplacée pour les WC, juste avant que TØP arrive après les premières parties, une nana m’a signalée que j’étais devant elle. Ça a peut-être l’air de rien mais je pense qu’on est d’accord qu’on se fait plus souvent doubler qu’autre chose en général. Aucune bousculade à aucun moment (après je n’allais pas dans la fosse non plus), et pas de crise de panique ou d’anxiété pour moi au milieu de 20500 personnes ! Et je dois dire, super organisation de la salle (Amalie Arena), et de la ville avec des policiers pour faire la circulation et surveiller autour de la salle. Plutôt rassurant car la grande majorité des fans de Twenty One Pilots est BEAUCOUP plus jeune que moi.

J’ai apprécié chaque seconde. J’ai enfin déconnecté de tous mes problèmes pendant leurs 2 heures de set, j’ai dansé et chanté, et j’ai eu l’impression de faire partie d’un groupe. Malheureusement, la réalité a vite repris le dessus et je me suis sentie encore plus seule les quelques jours suivants…
… Mais j’ai eu un billet (beaucoup plus facilement 😛), bien mieux placé pour leur concert de juin à Jacksonville, j’ai hâte!

Bonus: Cette vidéo de « Neon Gravestones » ❤️

Laisser un commentaire