Argent, Argent, Argent

Malheureusement, la semaine dernière, il n’y avait pas que des trucs sympas le soir, mais plutôt des « obligations ». Par exemple, remplir mes impôts lol.

En tant que débutante, tout le monde me suggérait d’aller quelque part (une des nombreuses compagnies spécialisées) que quelqu’un le fasse pour/avec moi, mais hors de question de payer 100 $ pour ça! Je peux m’en sortir toute seule. Et j’ai bien réussi, j’avais déjà fait mes recherches auparavant sur la façon de remplir concernant mon mariage et ce qui était permis. Je savais que tout l’argent que je dépense pour lui est considéré comme un cadeau et je ne peux pas le réclamer, je savais donc que je déclarais « mariée et en commun », et il n’y avait que mon W2 (papier fourni par votre employeur qui montre vos salaires, charges et taxes de l’année) à déclarer. Par contre, j’ai appris par une amie (elle a obtenu un visa k1 pour épouser son petit-ami « de prison » et  qui est maintenant mariée et vit aussi aux USA) que je devais aussi déclarer l’argent que j’ai gagné en France. Mais encore, ma situation était malgré tout assez simple, pas d’enfants, pas de prêts hypothécaires.

Quoi qu’il en soit, j’ai rempli ma déclaration un site (celui que mon amie venait d’utiliser gratuitement) et ils voulaient que je paye 25 $ à la fin alors que je suis qualifié pour une déclaration gratuite (encore une fois, nous sommes dans la même situation, elle a travaillé un peu en France puis ici). Cela n’avait aucun sens alors j’ai essayé ailleurs, et le remboursement (ici on paye les taxes l’avance et on les récupère à la déclaration) était complètement différent (et beaucoup plus petit). Je ne sais même pas s’ils voulaient que je paye, car j’avais peur de l’envoyer si j’allais plus loin et que c’était bien gratuit. Je suis donc allé sur Turbo Tax, comme tout le monde semble le faire, et ça m’a donné le même remboursement que le premier site mais ne m’a pas demandé d’argent, alors yeah! J’ai reçu un courriel confirmant que ma déclaration a été acceptée par IRS (Agence des Impôts fédéraux), donc je pense que j’en ai officiellement terminé avec cette nouvelle étape dans ma vie américaine lol. Si je reçois le remboursement, cela aidera un peu à économiser plus rapidement pour une voiture.

Parce que je travaille encore là-dessus. En venant à Jacksonville, je n’ai jamais pensé que je resterais ici 6 mois sans voiture!

La dernière fois que je suis allé à la banque pour poser des questions à ce sujet, la dame était presque prête à me donner un prêt direct sur le moment, parce que mes économies étaient bonnes (compte tenu des quelques mois passés ici, mais le montant n’est pas génial). mes fiches de paye sont bonnes et ainsi de suite mais elle a ensuite demandé si j’avais une carte verte de 2 ans ou de 10 ans, et comme je n’ai que 2 ans, 2 ans est le temps maximum que j’aurais pour payer mon prêt (en fait non même pas 2 ans puisque je suis ici depuis 6 mois maintenant), donc les paiements mensuels seraient horribles. Donc, mes options sont maintenant, à peu près, économiser jusqu’à ce que je puisse acheter une voiture cash (trop long car j’ai besoin d’une voiture « moyenne » sûre – avec quelques options dont je ne peux pas vivre sans lol – qui durera jusqu’à ce que je sois parfaitement installée ici et sur laquelle je peux compter pour aller et rentrer du travail tous les jours + le trajet hebdomadaire à la prison, même si, par exemple, A. est finalement déplacé à 3 heures de moi), ou essayer d’obtenir un prêt directement auprès d’un concessionnaire ; tout le monde me dit que ça ne devrait pas être trop dur car ils veulent juste vendre (et dans le pire des cas, si je ne paie pas, ils récupèrent la voiture) et ne regardent que la carte d’identité et le « credit score ».

MAIS cela m’amène à la question du credit score, puisque j’essaie d’en « monter » un. Ça semble vraiment lent à se mettre à jour donc on dirait que cela pourrait prendre encore quelques mois à partir d’aujourd’hui pour être bon (j’ai été ajouté comme utilisateur autorisé sur la carte de mes beaux-parents et ils ont un excellent crédit donc j’espère que ça va aider). J’espère qu’à la fin du mois de mars, j’aurai de l’argent pour un très bon acompte et que le credit score sera bon, et que je pourrai alors avoir un deal potable et acheter une voiture en avril. Cela semble encore très loin, mais ça arrive je suppose …
Je ferai un post pour essayer d’expliquer le système du credit score parce qu’il est complètement inconnu en France.

Laisser un commentaire