Anniversaire

Parce que c’est mon anniversaire et que c’est la première fois que je suis ici pour l’occasion, et qu’en plus c’est jour de visite, Alan avait prévu beaucoup de choses pour me chouchouter. Mais c’est la prison, les choses ne se passent jamais comme vous le souhaitez.

Nous avons d’abord pris quelques photos, mais le sergent a décidé que nous devions reprendre la meilleure parce que j’étais derrière lui… Il n’est pas autorisé à être derrière moi, et nous prenons la même photo presque toutes les semaines, peu importe. Déçue parce que je suis « bien » sur environ une photo sur 55, je le prends avec le sourire, et nous prenons de nouveau la pose, en faisant attention à rester l’un à côté de l’autre. Alan aime la nouvelle photo, nous ne perdons pas.

Il veut faire la cuisine pour moi et me faire un gâteau. La cantine est en rupture de presque tout, il ne peut pas faire de gâteau, mais ce qu’il cuisine est gros pour deux et je n’ai pas besoin d’un gâteau 😊. Il est juste adorable et je suis heureuse.

Il me sourit parce que « t’es si mignonne » et dit qu’il veut me ramener à la maison. « Je suis à la maison 🙂 ». Il est ma maison.

Il a quelques cadeaux qu’il a fait lui-même et j’ai reçu un portrait de moi cette semaine. Il n’a vraiment pas besoin d’en faire autant mais j’apprécie les messages qu’il met dans tout ce qu’il fait. Je me sens gâtée.

Nous parlons de mon film préféré et il écoute mes histoires sur Gus Van Sant pendant longtemps, il s’intéresse vraiment, et je veux épouser cet homme à nouveau.

Nous parlons de trypophobie 🤢 et il n’arrête pas de prendre la peau en exemple 😱, et je me dis que finalement, l’épouser une fois c’était suffisant.

Nous allons chauffer de l’eau et il m’embrasse. Il a des ennuis. Se faire hurler dessus n’est pas agréable, mais il est plus en colère encore parce que l’officier lui dit quelque chose comme «vous avez fait des trucs toute la journée» alors que nous nous sommes littéralement seulement regardés et parlés jusque là. Je vois qu’Alan est très frustré et je vois la colère monter. Il ne dit rien mais ses yeux deviennent rouges et je sais qu’il va pleurer dans une minute. Je prends sa main et lui demande ce qui le contrarie autant. Il ne veut pas/ne peut pas répondre, j’aimerais savoir afin de soulager sa douleur avant qu’elle éclate… Trop tard, il murmure « parce que c’est notre vie » et il fond en larmes. Je veux me rapprocher et mettre ma main sur son visage ou mon bras autour de lui – comme je le fais habituellement quand cela arrive, mais je sens l’officier nous regarder et je ne veux pas que nous ayons plus de problèmes, donc je dois douloureusement le regarder pleurer 💔. J’essaie d’essuyer ses larmes en me battant contre les miennes. Il dit qu’il est censé être celui qui est fort, je réponds que c’est n’importe quoi, que tout le monde sait que c’est moi, la plus forte 😆. Il se calme mais les larmes ne s’arrêtent pas, ça nous fait rire. Il dit: « J’aurais aimé que tu aies un meilleur anniversaire ». Si je passais ma journée à pleurer avec lui, ce serait toujours mieux que n’importe quel autre jour.

Nous changeons de sujet, je reçois un cadeau de plus, et il est déjà l’heure de se dire au revoir. Je peux enfin le prendre dans mes bras.

Je rentre chez moi et regarde mon téléphone, je vois beaucoup de messages d’anniversaire de mes amis à l’étranger, une vidéo mignonne de ma nièce (qui me manque beaucoup), et un message de l’un de mes ex-correspondants (aujourd’hui dehors et libre) qui dit « Joyeux anniversaire à une amie qui a toujours été là pour moi »… et maintenant je suis celle qui pleure.

Mes beaux-parents m’emmènent diner dehors, je suis pleine pour une semaine et je reçois un cheesecake gratuit. Pas le dessert que je souhaiterais pouvoir ramener à la maison 😉.

Je suis simplement heureuse d’avoir pu voir Alan après 3 semaines. J’aimerais ne pas rendre sa vie plus difficile, mais je me sens très aimée et c’est incroyable ❤.

7 Replies to “Anniversaire”

  1. J’apprécie pouvoir voir ton acheminement (maintenant) de ta nouvelle vie 🙂 avec ce blog bien construit et une qualitée d’expression ou tu nous permet d’imaginer ta vie là bas, la Foride , les choses divers. Mais put** cet article ma mis les larmes au yeux …😔 ça ma fait de la peine… tout ça… et je comprend…
    Mais vous vous êtes trouvés et vous êtes heureux ensemble et c’est beau à voir et ressentir! Rien de plus beau que de se sentir aimé si fort.
    Courage les zamoureux 💪 et toujours pleins de bonheurs! Hello to Alan.

    1. Hey Camille, contente de te voir ici et merci pour ton gentil message. Tu sais combien ça peut être frustrant, surtout sur la durée, mais on fait avec (pas le choix !) et on en tire le meilleur possible 🙂. Je lui passerai ton bonjour, merci 😊.

  2. Ah et au fait bon anniv’ ! 😉

  3. Joyeux anniversaire 🙂 et la photo est très belle.

    1. Merci ! ☺️

  4. Rhâââ lovely ! Vous êtes trop choupinous, et je pense que tu te souviendras de cet anniversaire pour toute ta vie.

    1. Oui je pense que je m’en souviendrai longtemps haha, merci 😊

Laisser un commentaire